lundi 27 avril 2015

Beyoncé et le clip de sa chanson "Run the World"



     Même les grandes stars de ce monde se mettent au plagiat! Effectivement des poursuites judiciares sont souvent engagées à l'égard de célébrités qui peuvent aboutir à des dédommagements et font la une de la presse people. Parlons ici de la reine de la pop, Beyoncé.

     Lors de la cérémonie des Billboard Music Awards de 2011 , la chanteuse livre une présentation spéctaculaire de sa chanson "Run the world" où elle réalise un clip à l'aide d'un écran panoramique  qui lui permet de faire des animations quoique ressemblantes avec la représentation d'une star italienne , Lorella Cuccarini parue 1 an avant.

    Beyoncé affirme que ce n'est pas du plagiat car elle a avoué tout de suite qu'elle a travaillé avec la même équipe technique que la star italienne, cela serait de la "réappropriation massive " selon Beyoncé. De plus est dit également avoir durement travaillé dessus! Mais que peut on dire des éléments similaires flagrants comme les oiseaux, la batterie, les formes géométriques, les ailes ou encore l'armée.

    Trouvez ici le lien pour visioner la vidéo et donc vous faire votre propre opinion :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire